Suite à l’interview accordée par Maître Rachid Ali Yahia à BRTV, nous avons reçu un abondant courrier, de la part de nos concitoyens que nous remercions pour leurs encouragements qui nous vont droit au cœur et nous confortent dans notre voie pour l’Algérie algérienne fédérale.

Parmi tous ces messages nous reproduisons ci-dessous certains extraits : 

« j'ai vu l'émission d'hier soir sur BRTV,  j'ai trouvé vos idées superbes, j'ai toujours attendu la naissance d'un parti qui reconnaîtrait et respecterait tous les Algériens dans leurs différences parce qu'il est clair que nous sommes différents d'une région à une autre.L'Algérie est grande! Et tant mieux ,c'est une richesse.
Alors bravo, et je vous assure que je suivrai votre actualité souvent.J'éspère seulement que beaucoup d'algériens se rendront compte de ce que vous êtes et surtout de ne pas vous taxer d'une région quelconque.
Bravo et bonne continuation ». M.A.

  

« J'ai suivi votre émission à berbère télévision avec intérêt et émerveillement. Enfin une idée grandiose car le fédéralisme c'est l'avenir.

Nous voyons l'Europe se constituer en confédération d'états.
A l'indépendance, l'Algérie aurait dû être fédérale, reconstruire sur le modèle français jacobin d'état nation était une erreur. Et nous en payons le prix aujourd'hui.

Le fédéralisme permettra à l'Algérie de garder les couleurs de ses régions avec toutes ses langues et richesses culturelles. Nous voyons que les modèles d'états nations sont révolus puisque le monde évolue vers des systèmes de fédérations et de confédérations.

L'Algérie doit saisir cette évolution pour trouver sa place parmi les grands pays, place qu'elle mérite vu son passé millénaire amazigh. » Amazighement. B.S.

«Je pense que cela est utopique, pour la simple raison que la seule région capable de développer cette initiative est bel et bien la kabylie qui, malheureusement,se trouve plus que jamais divisée .Le travail à faire ,à mon sens ,dans l'immédiat ,c'est de donner un temps de répit à notre région ,vue l'intense activité politique qu'il y a eu ces  derniers temps .Désormais ,la montagne a accouché d'une souri, si ce n'est d'une abominable course effrénée au podium virtuel qu'apparament chaque kabyle a dans sa tête.Bien sûr ,je ne généralise pas .La dislocation est quasi-totale vue la guerre fratricide à laquelle s'adonnent les deux partis frères ennemis.

Votre initiative est louable ,à condition de s'éloigner d' une certaine mentalité ,donc l'exclusion systématique de ces derniers.

En tant que petit délégué sans grande envergure, il est vrai que rêver d'une Algérie, je dirais plutôt ré-independante, est idéal.
Par ailleurs, je reste respectueux de votre initiative  » B.

.