Voici un extrait du message que nous avons reçu d'un groupe de jeunes.Inutile de vous décrire le plaisir que nous avons à lire de tels messages.
bjr, on est un ensemble de jeunes kabyle on veut savoir si vous
avez des représentants dans la wilaya de Tizi-Ouzou car on veux entrée dans les élections local dans notre communes de (...) sous le nom de votre parti ça nous gènne pas d'être des milittants pour votre parti à(...).
A l’attention du groupe de jeunes de (...) .
Mes amis m’ont transmis pour information votre requête. J’ai tenu à y répondre personnellement.
Le Rassemblement pour l’Algérie Algérienne Fédérale-le R.A.A.F- a pris connaissance de votre proposition. Il se félicite de l’intérêt que vous lui témoignez. Il regrette cependant de vous dire qu’il n’est actuellement pas concerné par les élections, à l’échelle nationale comme à l’échelle des collectivités locales.
L’important pour lui actuellement est d’effectuer un travail de fond. Il est notamment de faire connaître son existence, les bases sur lesquelles il repose et les objectifs qu’il poursuit. Il est d’oeuvrer au rassemblement, autour de ses positions fondamentales, des forces nationales, démocratiques et de progrès, en Kabylie, au sein de l’ensemble de la communauté berbère berbérophone, au sein de l’Algérie entière.
Et ce n’est pas une mince affaire, compte tenu du boycott quasi général dont il fait l’objet, par crainte ou sous la pression du Pouvoir.
Bien entendu, le temps d’une sérieuse structuration, au plan de l’organisation, viendra avec les possibilités d’action multiples qu’elle autorise une fois avancée, y compris sans doute le domaine que vous évoquez.
D’ores et déjà, nous constatons avec satisfaction que notre message est généralement bien reçu partout où il a été entendu dans le pays. Votre réaction en est un témoignage. Il en est résulté la naissance de foyers de sympathie et d’adhésion qui annoncent la formation d’un vaste courant d’opinion en sa faveur. Les portes vous sont ouvertes, elles sont ouvertes à toute notre jeunesse, qu’elle soit ou non estudiantine, lycéenne et collégienne pour y apporter sa contribution.
En vérité, et je tiens à le souligner,la jeunesse algérienne est appelée à y jouer un rôle prépondérant,un rôle moteur. C’est là sa responsabilité. C’est là son devoir.
Vive L’Algérie Algérienne Fédérale.
Vive l’Algérie démocratique, sociale et moderne.
A Paris le 11 Mai 2007
Rachid ALI-YAHIA